Continuité en Lire-Ecrire
2 participants
Page 1 sur 1
Continuité en Lire-Ecrire
Améliorer le continuité entre les cycles.
Travailler une compétence en équipe afin de la faire évoluer.
Travailler une compétence en équipe afin de la faire évoluer.
JENNY NDA- Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Continuité en Lire-Ecrire
Nous avons été formés deux années en primaire par André Wauters (Editions Atzéo) et il propose des choses intéressantes. En maternelle, il faut essayer d'avoir Marylène Bolle qui a écrit les livres chez Atzéo également avec Joseph Stordeur.
On a travaillé en 2 ans, en faisant des allers-retours théorie/exemples/pratiques en classe :
Voici mes plans de formation pour avoir une idée de nos demandes rencontrées :
2018/2019 : Lier davantage écriture et lecture et améliorer la compréhension en lecture
Lors des journées de formation, découvrir des activités concrètes de classe en lien avec les problématiques soulevées au sein de l'équipe (Lier davantage écriture et lecture et améliorer la compréhension en lecture).
Entre chaque journée de formation, tester en classe des activités en binôme (enseignant-observateur).
Au retour en formation, partager les observations de classe et discuter des suites à y donner.
2017/2018 : S’approprier un panel d’attitudes (Enseignant) et d’activités de classe (Élèves) en langue française
S’approprier un panel d’attitudes (Enseignant) et d’activités de classe (Élèves) afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans notre projet d’établissement, à savoir :
- enrichir le vocabulaire des enfants (verbes d'action, termes de la vie quotidienne…) au travers de moments privilégiés en classe avec un référent (en maternelle) ;
- favoriser la motivation chez les enfants afin d'optimiser la fluidité et la compréhension de la lecture (en primaire);
- écrire au service du lire (sur la base des écrits d’Ouzoulias) (en primaire).
On a travaillé en 2 ans, en faisant des allers-retours théorie/exemples/pratiques en classe :
Voici mes plans de formation pour avoir une idée de nos demandes rencontrées :
2018/2019 : Lier davantage écriture et lecture et améliorer la compréhension en lecture
Lors des journées de formation, découvrir des activités concrètes de classe en lien avec les problématiques soulevées au sein de l'équipe (Lier davantage écriture et lecture et améliorer la compréhension en lecture).
Entre chaque journée de formation, tester en classe des activités en binôme (enseignant-observateur).
Au retour en formation, partager les observations de classe et discuter des suites à y donner.
2017/2018 : S’approprier un panel d’attitudes (Enseignant) et d’activités de classe (Élèves) en langue française
S’approprier un panel d’attitudes (Enseignant) et d’activités de classe (Élèves) afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans notre projet d’établissement, à savoir :
- enrichir le vocabulaire des enfants (verbes d'action, termes de la vie quotidienne…) au travers de moments privilégiés en classe avec un référent (en maternelle) ;
- favoriser la motivation chez les enfants afin d'optimiser la fluidité et la compréhension de la lecture (en primaire);
- écrire au service du lire (sur la base des écrits d’Ouzoulias) (en primaire).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|